ESID BTS Commerce International - Saint-Raphaël & Nice

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A référentiel Commun Européen.

Il a pour objectif de former les cadres intermédiaires des services export des entreprises,
dont les besoins sont croissants en raison de l’internationalisation des marchés.

 

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A qui s’adresse le BTS CI ?

 

L’étudiant de BTS CI a l’esprit ouvert sur le monde et le sens des initiatives et des responsabilités.
Il doit pouvoir s’adapter à des situations diverses, avoir le goût de la communication, des chiffres,
des voyages et des autres cultures, pour mieux échanger avec des interlocuteurs étrangers,
un bon niveau d’expression écrite et une bonne maîtrise de deux langues étrangères (anglais, espagnol).

 

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Et après ?

 

Dans le cadre d’une première insertion professionnelle :
assistant(e) commercial(e) export, assistant(e) import, assistant(e) transitaire, assistant(e) du responsable de zone,
assistant(e) du chef de produit, assistant(e) administration des ventes, assistant(e) aux achats à l’international...

 

Après une première expérience professionnelle :
commercial(e) export, chargé(e) de mission à l’international, agent de fret, responsable de zone,
chef de produit, responsable de l’administration des ventes, acheteur international, chargé(e) de clientèle,
agent en développement commercial...

 

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Poursuite des études

 

Diplôme Européen d’études Supérieures en Marketing International, Diplôme Européen d’études Supérieures
en Assistant(e) de Gestion Ressources Humaines, et tout diplôme de niveau II.

 

 


Programme


Enseignements techniques

  • Etude et veille des marchés étrangers
  • Informatique commerciale
  • Prospection et suivi de clientèle
  • Communication
  • Management Interculturel
  • Négociation vente en langue étrangère
  • Gestion des opérations d’import export
  • Connaissances des métiers du CI
  • Monographie d’entreprise
  • Dossier de projet professionnel

Enseignements généraux

  • Management des entreprises
  • Culture générale et expression
  • Economie et droit
  • Langues vivantes étrangères A & B

 

Stages en entreprise

1re période de stage : minimum 8 semaines dont 4 semaines minimum à l’étranger, de préférence dans un pays non francophone.

2e période de stage : 4 semaines minimum en France ou à l’étranger, dans une entreprise réalisant des opérations de commerce international.