ESID BTS Négociation et Relation Client - Saint-Raphaël & Nice

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Première interface entre l’entreprise et le marché, ce technicien vendeur-manager commercial
contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
et prend donc part à la stratégie de cette dernière.

 

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A qui s’adresse le BTS NRC ?

Le titulaire du BTS NRC gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.
Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. En fonction
de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale,
de taille variable selon l’organisation.

 

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Et après ?

Dans le cadre d’une première insertion professionnelle :
vendeur(se), représentant(e), commercial(e), négociateur, chargé(e) de clientèle, télévendeur(euse)...

 

Après une première expérience professionnelle :
chef des ventes, assistant(e) manager, responsable des ventes, superviseur, chargé(e) de clientèle banque,
courtier(ière), agent(e) général(e) d’assurances...

 

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Poursuite des études

DEESMA, DEESARH, Licence sciences de gestion, licence sciences économiques,
licence pro assurance, banque, commerce spécialité management et gestion commerciale...

 


Programme


Enseignements techniques

  • Mercatique
  • Gestion commerciale
  • Management commercial
  • Communication négociation
  • Technologies commerciales
  • Communication - Négociation
  • Information commerciale

Enseignements facultatifs

  • Langues vivantes étrangères II

Enseignements généraux

  • Culture générale et expression
  • Economie
  • Management
  • Droit
  • Langues vivantes étrangères I

 

Stages en entreprise

La durée totale sur l’ensemble de la période de formation est de 12 à 14 semaines. Celles-ci sont réparties sur les deux années de formation et peuvent être fractionnées sur des durées de 2 semaines au minimum et 7 semaines au maximum, en fonction du projet pédagogique et des contraintes de l’entreprise d’accueil.